Une histoire de saveurs

La légende de Polli,
une marque italienne qui a fait l’histoire

Fausto Polli

Il produit et confectionne des spécialités typiques de la tradition culinaire italienne. Au cours des années qui précèdent l’unification de l’Italie, des exigences et besoins modernes émergent et la production alimentaire commence à utiliser les technologies de l’époque, en particulier celles de la conservation des aliments. Percevant le potentiel du marché des conserves, Fausto Polli commence à investir dans la culture et la conservation de la tomate.

Incomparable Polli

À cette époque, le taux d’analphabétisme est encore élevé et de nombreuses personnes ne sont pas en mesure d’identifier les produits. Afin de rendre nos produits facilement reconnaissables, les premières conserves de tomates de la marque Polli commencent à être vendues dans la célèbre boîte en métal avec le dessin d’un aigle, devenu rapidement le symbole de qualité sur toutes les tables italiennes.

Consulter la galerie d’images de l’époque.

Finalement, Au Cœur De Milan Ouvre Le Premier Magasin Polli

C’est l’année où la passion d’un artisan se transforme en une entité juridique véritable. L’entreprise Polli voit officiellement le jour. L’engagement d’une famille prend les proportions d’un projet commercial concret et, très vite, d’une réalité industrielle à succès.

L’entrée Dans Le Monde Industriel Italien

Après la guerre, Giuseppe Polli, petit-fils de Fausto, relance un ancien site industriel à Monsummano Terme et fonde la première usine Polli. La production industrielle commence avec l’utilisation des technologies les plus avancées pour la production et la conservation des légumes.

Exportation : Polli Dans Le Monde

Avec l’accroissement de la concurrence, l’entreprise Polli différencie son offre de produits sur le marché en proposant de nouvelles et savoureuses variétés de conserves au vinaigre et à l’huile… Et c’est justement avec ces nouvelles lignes de produits que commence l’exportation transatlantique.

La Grande Distribution

Après avoir affirmé sa présence sur le marché international, l’entreprise décide de se concentrer sur la grande distribution, en élargissant davantage sa gamme de produits et en utilisant pour ses emballages les couvercles twist-off (pour une meilleure conservation et praticité). Les produits Polli sont depuis, dégustés sur toutes les tables italiennes.

Polli À La Télévision!

Pendant les années de forte croissance, Polli fait ses débuts dans la communication télévisée. Qui, en Italie, ne se souvient pas de la toute première publicité du « Sous-marin Polli » ?

Regardez les campagnes de 1985.

140 Ans D’amour Pour La Terre

Pour célébrer la légende d’une entreprise qui a fait l’histoire dans le panorama italien, la nouvelle génération Polli lance le projet photos « 140 ans d’amour pour la terre » avec les photographes italiens de renom Nino Migliori et Ferdinando Scianna, sur un texte d’Antonio Pascale.

Découvrez les photos du projet

4e4 Orto: Le Nouveau-Né Dans La Famille Polli

La société Polli a toujours su évoluer et différencier ses produits en fonction de l’évolution des goûts des Italiens… Et parce que les nouvelles générations ont de nouveaux besoins, les bruschettas et sauces vegan 4e4 Orto sont nées.

L’apéritif Italien

En Italie, comme en France, l’apéritif est devenu un phénomène culturel et, depuis quelques temps, une façon moderne de dîner avec ses amis à la maison : aucune formalité, des plats faciles à préparer et à grignoter, en toute convivialité. Ainsi nait la gamme Aperitivo Italiano : un mélange de saveurs et de couleurs qui confère distraction, goût et originalité à votre apéritif préparé à la maison.

Acquisition de Valbona

En 2019, Polli a racheté l’usine et les marques de Valbona (située à Lozzo Atestino, dans la province de Padoue), augmentant ainsi sa capacité de production de deux chiffres. De plus, l’ouverture de filiales en France, en Allemagne et au Royaume-Uni en 2018, montre le chemin ambitieux et courageux que Polli est en train de concevoir pour continuer à se développer en Italie et à l’étranger, en tant que représentant de l’excellence italienne, sur les marchés des conserves de légumes et des sauces.

Marchio storico

Polli rejoint en 2020 le registre exclusif des marques historiques d’intérêt national.

Comments are closed.

WordPress Lightbox