Temps
Difficulté
Produits idéaux
Pour se mettre en appétit
Tourte à la courge, au pecorino et champignons
- 2 pâtes feuilletées rondes
- 400g de champignons Polli de votre choix
- 1 courge
- 200g de pecorino
- 1 gousse d’ail
- 1 œuf
- Sel
- Poivre
- 2 c. à s. d’huile d’olive
Dans une poêle, faites revenir l’ail puis ajoutez la courge coupée en dés.
Ajoutez de l’eau et continuez la cuisson jusqu’à ce que la courge devienne fondante. Versez la courge dans un bol et écrasez-la avec une fourchette. Ajoutez les champignons préalablement égouttés, le taleggio coupé en dés et assaisonnez de sel et de poivre. Dans un moule, étalez la pâte feuilletée et répartissez-y le mélange.
Déposez la deuxième pâte feuilletée, refermez bien et découpez les bords. Battez l’œuf et badigeonnez-en la surface. Faites cuire au four à 180°C pendant environ 30 minutes.
Lavez la courge, coupez-la en deux et coupez la chair en cubes (sans peler la courge). Dans une sauteuse, ajoutez les dés de potimarron et 10 cl d’eau. Ajoutez les champignons Polli de votre choix dans la sauteuse. La courge doit cuire environ 15 min.
Foncez un moule d’une pâte feuilletée avec une feuille de papier sulfurisé dessous. Versez la garniture dans le fond de la pâte et recouvrez de la deuxième pâte feuilletée. Soudez les bords de la tourte en collant les bords en les mouillant. Si vous le souhaitez, décorez avec les chutes de pâte. Enfournez en bas d’un four préchauffé à 180 °C pour 45 min.