Une histoire de saveurs

La légende de Polli, une marque italienne qui a fait l’histoire

Fausto Polli
Il produit et confectionne des spécialités typiques de la tradition culinaire italienne. Au cours des années qui précèdent l’unification de l’Italie, des exigences et besoins modernes commencent à s’imposer et la production d’aliments commence à utiliser les technologies de l’époque, en particulier celles de conservation des aliments. Percevant le potentiel du marché des conserves, Fausto Polli commence à investir dans la culture et la conservation de la tomate.

INCOMPARABLE POLLI
À cette époque, le taux d’analphabétisme était encore élevé et de nombreuses personnes n’étaient pas en mesure de distinguer les produits à acheter. Par conséquent, pour les rendre reconnaissables, les premiers stockfish et conserves de tomates de la marque Polli commencèrent à être vendus dans la célèbre « boîte avec l’aigle », devenu rapidement le symbole de qualité sur toutes les tables italiennes.

FINALEMENT, AU CŒUR DE MILAN OUVRE LE PREMIER MAGASIN POLLI
C’est l’année où la passion d’un artisan se transforme en une entité juridique véritable. L’entreprise Polli voit le jour officiellement. L’engagement d’une famille prend les proportions d’un projet commercial concret et, très vite, d’une réalité industrielle à succès.

L’ENTRÉE DANS LE MONDE INDUSTRIEL ITALIEN
Après la guerre, Giuseppe Polli, petit-fils de Fausto, relance un ancien site industriel consacré à la production de viandes en conserve à Monsummano Terme et fonde la première usine Polli. La production industrielle commence, avec l’utilisation des technologies les plus avancées pour l’usinage et la conservation des légumes.

EXPORTATION : POLLI DANS LE MONDE
Avec l’accroissement de la concurrence, l’entreprise Polli différencie son offre de produits sur le marché, en proposant de nouvelles et savoureuses variétés de conserves au vinaigre et à l’huile... Et c’est justement avec ces nouvelles lignes de produits que commence l’exportation transatlantique.

LA GRANDE DISTRIBUTION
Après son affirmation sur le marché international, l’entreprise décide de se concentrer sur la grande distribution organisée, en élargissant davantage sa gamme de produits et en utilisant pour ses emballages les bouchons twist-off. Les produits Polli sont depuis lors dégustés sur toutes les tables italiennes.

POLLI À LA TÉLÉVISION!
Pendant les années de forte croissance, Polli fait ses débuts dans la communication télévisée. Qui ne se souvient de la toute première publicité du « sous-marin Polli »?
Regardez les campagnes de 1985.

140 ANS D’AMOUR POUR LA TERRE
Pour célébrer la légende d’une entreprise qui a fait l’histoire dans le panorama italien, la nouvelle génération Polli lance le projet de photo-storytelling « 140 ans d’amour pour la terre » avec les photos de Nino Migliori et Ferdinando Scianna, sur un texte d’Antonio Pascale.

4E4 ORTO : LE NOUVEAU-NÉ À LA MAISON POLLI
L’entreprise Polli a toujours réussi à évoluer et à différencier ses produits selon les changements de goût des italiens... Et c’est pour répondre aux exigences des nouvelles générations qu’ont été créés 4e4Orto bruschettas et les sauces véganes.

MELIMANGIO
En Italie aussi, l’apéritif est devenu un phénomène culturel et, depuis quelques temps, également une façon moderne de dîner avec les amis à la maison : aucune formalité, des plats faciles à préparer et à grignoter, devant les séries télévisées ou les matchs retransmis par satellite. Ainsi naissent les Melimangio : un mélange de saveurs et de couleurs qui confèrera distraction, goût et originalité à votre apéritif fait maison.